Prend L’Engagement

La station de pompage proposée par Portland-Montréal Pipe Line (PMPL) et la compagnie Enbridge menacent la santé, l’eau, l’environnement et la terre des habitants de Dunham et de la région.
La station de pompage fait partie du projet d’oléoduc Trailbreaker d’Enbridge; elle a pour but d’acheminer le pétrole sale venant des sables bitumineux d’Alberta vers les Etats-Unis.

Ce projet est l’un des plus destructeurs pour l’environnement dans l’histoire de l’humanité.

Les promoteurs privés et gouvernementaux du projet de station de pompage ignorent les demandes répétées pour une étude environnementale indépendante et ignorent les inquiétudes de la communauté. Cette dernière n’a jamais consenti à ce projet.

De Mansonville à Montréal-Est, l’opposition grandit.

Du 7 au 23 août 2010, des membres de la communauté ont joint leurs forces à celles de supporteurs d’un peu partout au Québec, au Canada et en Amérique du Nord afin de tenir un Camp d’action climatique dans le but de renforcer la lutte contre le projet Trailbreaker.

Nous nous sommes réunis pour apprendre, créer de nouveaux liens et organiser un mouvement rassembleur pour empêcher les compagnies pétrolières de polluer nos communautés et de contribuer au désastre climatique.

Parce que le projet Trailbreaker constitue une grave menace pour l’environnement et pour de nombreuses communautés, nous nous engageons à entreprendre des actions directes non-violentes pour bloquer le projet de construction de la station de pompage si celui-ci va de l’avant sans le consentement de la communauté.

Signez!

One Response to Prend L’Engagement

  1. Pingback: The Tar Sands Pledge of Resistance | Climate Pledge of Resistance

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s